Mastinoises, Mastinois, Chers amis,
Nous vivons une situation exceptionnelle qui requiert rigueur et discipline de la part de tous pour lutter contre la propagation du virus COVID-19.
Le déconfinement est à l’ordre du jour mais il nous faut agir rigoureusement et précautionneusement, étape par étape, avec un calendrier établi par les pouvoirs publics.
Les signaux de surveillance ne sont pas bons. Santé Publique France a dévoilé vendredi 10 juillet son point épidémiologique hebdomadaire, et il démontre « une tendance à l’augmentation de la circulation du virus en France métropolitaine » et dans les Hauts de France.


Merci de respecter strictement les gestes barrières :  se laver fréquemment les mains, éviter de se toucher le visage, ne pas serrer la main ou s’embrasser, se couvrir en cas de toux ou d’éternuement, maintenir une distance de sécurité d’au moins 1 mètre entre chaque personne, porter impérativement un masque si la distance minimale ne peut pas être respectée ou dans des lieux fréquentés.


Le centre de loisirs a été ouvert et concerne la moitié des effectifs habituels afin de permettre aux parents qui travaillent d’avoir une solution de garde pour leurs enfants.
Par contre, les loisirs habituels en cette période propices aux rassemblements (jeux collectifs, défilé, retraite aux flambeaux, feux d’artifices…) sont annulés et la salle des fêtes reste fermée.
Nous espérons vous retrouver nombreux pour d’autres festivités dans de meilleures conditions.
D’ici là, prenez bien soin de vous, prenons soin de nous collectivement.

                                                                           Votre Maire, Ludovic AIGUIER