31/05/2020

Compte-rendu du 1er Conseil Municipal Mastinois de la nouvelle mandature à huis clos
Mercredi 27 mai 2020, Ludovic AIGUIER a été élu Maire à l’unanimité par l’ensemble des conseillers élus lors du 1er tour des élections municipales du dimanche 15 mars au 1er tour de scrutin.
Ont également été élus les adjoints suivants :
 Camille VANDEPUTTE 1er adjoint en charge des finances et budgets, des ressources humaines, des marchés publics et de l’urbanisme, unique candidat au poste, élu à l’unanimité au 1er tour de scrutin
 Marie-Elise BETRENCOURT adjointe en charge des affaires sociales et scolaires, de la famille et de la solidarité intergénérationnelle, de la culture et de la communication, unique candidate au poste, élue à l’unanimité au 1er tour de scrutin
 Christophe HUART adjoint aux travaux, à la voierie, au développement durable, à l’environnement et à la propreté, unique candidat au poste, élu avec 14 voix et 1 bulletin blanc au 1er tour de scrutin
 Gérard VILAIN adjoint à la vie associative, à l’événementiel, aux nouvelles technologies, à la prévention des risques, à la sécurité et à la tranquillité publique, élu avec 9 voix au 1er tour de scrutin face à deux autres candidats, Yves MASCLET 4 voix et Mickael MOTTE 1 voix, et 1 bulletin blanc
A l’issue du conseil municipal, Yves MASCLET a immédiatement fait part de sa décision de démissionner de sa qualité de membre du conseil municipal.
Monsieur le Maire comprend la déception d’Yves MASCLET, regrette ce choix personnel et tient à saluer avec respect son engagement depuis tant d’années.
Les conseillers municipaux installés dans leur fonction au 18 mai 2020 par décret publié au journal officiel sont : Jean-Charles DELCAMBRE, Francette Rose-Marie DELHAU, Cécile COUSIN, Pascal BOUGAMONT, Philippe RAIS, Lysiane BUEMI, Denis THEBAULT, Rémi POULAIN et Mickaël MOTTE.
Les élus ont tous signé la charte de l’élu local fixant les conditions d’exercice des mandats locaux et reçu la brochure « le statut de l’élu local » afin de bien connaître leurs droits et leurs devoirs.
L’équipe municipale composée du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux est maintenant opérationnelle et prête à mettre tout en œuvre pour la vie de la commune dans un contexte financier, économique et social plus difficile que prévu du fait de la crise sanitaire et de ses conséquences.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire

Espace Famille

local_dining

Nous Contacter

perm_phone_msg